Alimentation vivante, éducation, Montessori... des idées récup, questions, écologie et déco ... une vie de femme !

le 26 mars 2008

Etre soi-même

J'ai appris et compris, au fil du temps, que l'être humain est par essence, réfractaire au changement. Bien ancrés dans notre petit confort quotidien, peu d'entre-nous sont prêts à partir à l'aventure.

Peu d'entre nous sont prêts à devenir eux-mêmes. Chaque individu est un amoncellement de couches simples et plus complexes, de couches tendres et d'autres beaucoup plus dures.

Lorsqu'on a pris l'habitude, happé par le train-train de la vie, de n'être pas soi; de n'être que le reflet de ce que votre famille et/ou vos amis souhaitent pour vous : Il faut sacrément se remettre en question pour sortir du carcan, reprendre de l'air et balayer toutes les idées reçues quant à votre propre personne.

C'est lors de la construction et de la consolidation de la personnalité, à l'adolescence, que tout ceci est malléable. L'éventail des chemins à prendre, les possibilités qui s'offrent à nous sont tellement nombreuses qu'il est bien tentant d'en choisir plusieurs sans finalement vraiment choisir, sans non plus vraiment comprendre ...

Bon, là, j'ai jeté des bases.
Tout cela dans le but d'expliquer un peu le but de ma manœuvre.
J'ai 30 ans. Je suis une personne complexe, me semble t'il ni plus ni moins que le commun des mortels.
J'ai des projets, des envies, des questions, des idées, des principes.
Je suis une femme, et à ce sujet, ces derniers mois, je me suis posée par mal de questions sur la notion de féminité.
Une notion assez vague, et pas du tout limpide quand on s'y intéresse.

Depuis l'enfance, je suis artiste, non pas que je considère avoir de grands talents. Ce mot pour moi ne reflète pas les connaissances ou les dons mais beaucoup plus l'état d'esprit. C'est un mot qui me vient sans réfléchir parce que je suis fondamentalement çà !

Et puis, je suis écolo ! oui
depuis l'enfance aussi je crois bien. Les choses ne se sont réellement mises en place que depuis quelques années mais je suis aussi fondamentalement çà.

L'idée de ce blog est venue comme une évidence.
Un outil de plus pour naître au monde, me révéler à moi-même et au passage, partager mes idées, mes adresses, mes astuces, mes bricolages, mes recettes...

Mes recettes de femme, artiste et écolo !!

Chers lecteurs, chères lectrices
Bonne lecture et bienvenue ici !

Naturellement
Magali

fleurPosté par magali_1 à 17:41 - Tous les jours - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Etre soi-même

    le 1er com

    Salut ! j'ai fait passer plein de pages de blog dans le long listing de canalblog et puis j'ai finalement cliqué sur le tiens. Ta prose m'ayant plus je laisse un petit mot. Amuse toi et libère toi ici alors, même si se libérer sur le net, c'est un peu comme un tour de chauffe avant de le faire au dehors. Bonne soirée.

    Posté par Crodoff, 31 mars 2008 à 21:11 | | Répondre
Nouveau commentaire
 

© FemmeArtistEcolo.canalblog.com | 2008 - 2013 | Tous droits réservés