Alimentation vivante, éducation, Montessori... des idées récup, questions, écologie et déco ... une vie de femme !

le 03 avril 2008

Papier de soie de récup

Pour les adeptes du loisir créatif dit du "collage de serviettes" (qui consiste à coller sur des objets et meubles des motifs de serviettes en papier) ou encore du décopatch (le même style, sauf que cette fois on utilise des papiers de soie à motif que l'on déchire à la main de manière aléatoire, que l'on colle ensuite sur les objets ou meubles...), il existe des alternatives récup et meilleur marché.
En effet, les serviettes en papier en question, le papier de marque décopatch et le vernis-colle spécial, ne le sont pas forcément.

S'il existe près de chez vous un marché hebdomadaire de fruits et légumes, c'est le moment d'aller y faire un tour, les marchés finissent vers 12h, les marchands ont en général finit de remballer vers 13h.
En cette saison, il y a des oranges, des pamplemousses, des pommes, des poires... autant de légumes emballés un à un dans des papiers de soie !!

papier_soieEn fin de marché, fouillez un peu dans les cageots que les maraichers laissent, et avec un peu de chance vous trouverez votre bonheur.
Les papiers unis serviront de fonds, ils peuvent servir également à emballer vos petites créations.
Le large éventail de papier à motifs (le plus souvent des fruits ! des écritures ainsi que des dessins géométriques) vous permettra de réaliser de nombreuses créations fraîches et colorées.

Quelque fois, dans les mêmes marchés on trouve des marchands de chaussures, qui eux aussi laissent sur place des feuilles de papier de soie (à motifs selon la marque).

En ce qui concerne le vernis-colle, de la colle à bois vinylique, en pot de 500g et dilué à environ 50% remplacera très bien le côté "colle" à moindre frais.
Du vernis à bois acrylique (a l'eau) premier prix, remplacera le côté vernis. Le tout pour moins cher au final (même s'il faut acheter de plus gros volumes), plus solide et de meilleur conservation (la colle à bois et le vernis se conservent mieux que le vernis colle).

fleurPosté par magali_1 à 17:10 - Déco/Brico et recyclage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Papier de soie de récup

Nouveau commentaire
 

© FemmeArtistEcolo.canalblog.com | 2008 - 2013 | Tous droits réservés